QUI ? QUOI ? POURQUOI ?
Kōgei.fr (Kōgei Magazine) est un site géré par HEDL (R.C.S. Créteil 485 084 461), fondé par Luc Hédin, expert en art japonais & spécialiste kōgei.
Kōgei.fr (Kōgei Magazine) est l’entité éditoriale de Kōgei France, association à but non lucratif (en cours de création) ayant pour vocation la promotion des arts décoratifs japonais et d’inspiration japonaise.
Kōgei.fr (Kōgei Magazine) a pour objectif de :
1- Faire connaître les arts décoratifs kōgei auprès de la cible française (et francophone) via un site internet éditorial & une lettre au format papier (diffusion progressive – liste des points de diffusion et informations)
2- Développer une visibilité online forte des arts décoratifs japonais (contenus digitaux & e-réputation des artistes japonais et internationaux kōgei)
3- Créer un réseau de partenaires en France (musées, associations, espaces culturels, galeristes…)
4- Créer et promouvoir un véritable évènement autour du Kōgei en France (salon) porté par Kōgei France
5- Faire du digital un véritable levier de conversion des ventes online pour les artistes présentés sur le site (dispositifs à définir : bannières, liens affiliation)
KŌGEI MAGAZINE POUR TOUS
Kōgei.fr (Kōgei Magazine) s’adresse aux :
1- Personnes ne connaissant pas ou peu les arts décoratifs japonais et d’inspiration japonaise
- Grand public s’intéressant au design et aux arts décoratifs, connaissant surtout les céramiques (chawan) ou les textiles (kimono) – personnes ayant entendu parlé du mingei (sans savoir vraiment comment le définir)
- Amateurs et connaisseurs du Japon (langue japonaise, manga, art…), membres d’associations japonaises qui s’intéressent à la culture japonaise et ses arts mais ne connaissant pas les arts décoratifs
Kōgei.fr (Kōgei Magazine) permet de montrer
- la diversité des pièces, des techniques, des artistes
- la double perception « oeuvres d’art » & « arts usuels » (arts populaires)
2- Personnes averties acheteuses d’art, clientes de galeries, adeptes des enchères
- Un public de collectionneurs et amoureux des beaux objets, à la recherche de belles pièces décoratives & « visuelles »
- Un public attiré par la qualité exceptionnelle des pièces d’art, la réputation des artistes & trésors nationaux
- Un public sensible à la valeur des pièces